Passer au contenu
  • Cap sur le Développement Durable
  • L’actualité de la SEGPA
  • Les actions du CVC
  • Collège au cinéma
  • Le collège
    • Horaires et Accueil
    • Organigramme du collège
    • Intendance
      • Tarifs de la restauration
      • Horaires de l’intendance
    • Vie Scolaire
    • Structure
      • Les sections européennes
      • Les sections CHAM
      • Les cadets de la sécurité
      • Le centre de ressources
      • La classe flexible
      • La SEGPA
      • Le dispositif RELAIS
      • GRETA
      • Centre de Documentation et d’Information.
    • Santé / Social
      • L’infirmerie
      • Service social
    • Association sportive
    • FSE
    • Espace pédagogique
      • Technologie
  • Informations Rentrée Scolaire
    • Organisation de la rentrée scolaire
    • Ventes de Fournitures scolaires
    • Listes de Fournitures Scolaires
  • Règlement intérieur
  • Les aides financières
    • Bourses des collèges
    • Demande de bourse de collège
    • Fonds social collégien
    • Fonds social cantine
    • Aides départementales à la restauration scolaire
  • Le brevet des collèges
  • Orientation
    • Déroulement
    • La voie générale et technologique
    • La voie professionnelle
    • Les portes ouvertes
    • CFA
    • MFR
    • Les liens vers les sites des lycées alentours
    • Onisep
  • Le collège en images
  • Connexion à l’ENT
Retour Accueil
Collège PAUL LANGEVIN
  • Search
Retour Accueil
Collège PAUL LANGEVIN
  • Search
  • Le collège
    • Horaires et Accueil
    • Organigramme du collège
    • Intendance
      • Tarifs de la restauration
      • Horaires de l’intendance
    • Vie Scolaire
    • Structure
      • Les sections européennes
      • Les sections CHAM
      • Les cadets de la sécurité
      • Le centre de ressources
      • La classe flexible
      • La SEGPA
      • Le dispositif RELAIS
      • GRETA
      • Centre de Documentation et d’Information.
    • Santé / Social
      • L’infirmerie
      • Service social
    • Association sportive
    • FSE
    • Espace pédagogique
      • Technologie
  • Informations Rentrée Scolaire
    • Organisation de la rentrée scolaire
    • Ventes de Fournitures scolaires
    • Listes de Fournitures Scolaires
  • Règlement intérieur
  • Les aides financières
    • Bourses des collèges
    • Demande de bourse de collège
    • Fonds social collégien
    • Fonds social cantine
    • Aides départementales à la restauration scolaire
  • Le brevet des collèges
  • Orientation
    • Déroulement
    • La voie générale et technologique
    • La voie professionnelle
    • Les portes ouvertes
    • CFA
    • MFR
    • Les liens vers les sites des lycées alentours
    • Onisep
  • Le collège en images
  • Connexion à l’ENT
Accueil » Actualités » Génération numérique
Actualités Cap sur le Développement Durable

Génération numérique

par Virginie Desormeaux|Publié 14 mars 2023

Ce mardi les élèves de 51 et 52 ont reçu une sensibilisation, information et éducation au numérique (jeux vidéo, internet, réseaux sociaux, heures passées devant les écrans…).

La prochaine session sera bientôt donnée aux 53 et segpa 5eme.

Vous pourrez aussi être intéressé par

Spipoll, Suivi Photographique des Insectes POLLinisateurs
Publié 31 mai 2022

Spipoll, Suivi Photographique des Insectes POLLinisateurs

Dernière séance avec Guillaume Smal d’Eden 62, les élèves du club sciences ont réalisé un protocole de sciences participatives, le SPIPOLL. Il […]

Publié 23 juillet 2021

Challenge Cube.s – publication du magazine collaboratif

Le magazine collaboratif « Cube.s, les collégiens s’engagent dans la transition énergétique » est accessible sur : https://madmagz.com/fr/magazine/1851306

Campagne de bourse pour le lycée
Publié 29 mai 2023

Campagne de bourse pour le lycée

La campagne de bourse pour le lycée a lieu du lundi 29 mai au 05 juillet 2023. La demande est à faire […]

Publié 3 octobre 2023

 Journée européenne des langues

​ Ce mardi 26 septembre, les professeurs d’anglais ont préparé différentes animations pour la journée européenne des langues. Les élèves ont pu […]

Parcourir les articles

  • Article précédent Une journée pour les droits de l’enfant
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Mission déchets-tri de mars
Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Contacts
Éducation Nationale
  • Académie Lille
  • Eduline
  • DRANE
  • Ministère de l’Education Nationale
Partenaires
  • ONISEP
  • Collèges du Pas de Calais

© 2025 Collège PAUL LANGEVIN – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise uniquement des cookies techniques à des fins de sécurité et de statistiques.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}