Prix chronos et rencontres enrichissantes

Les élèves de 5ème participent au prix chronos du jeune lecteur : avec la médiathèque du Sandettie et leurs professeurs, ils lisent les œuvres de littérature de jeunesse sélectionnées en classe ou chez eux. Dans ce cadre, mardi dernier ils sont allés à la rencontre d’autres membres du jury au CCAS de Boulogne sur mer : une belle rencontre avec nos aînés qui a permis un bel échange et la réalisation de KAMISHIBAI commun. Vendredi nos élèves et les membres du CCAS ont eu la chance d’échanger avec Jérôme Poncin, auteur de la sélection. Les élèves avaient préparé des saynètes qu’ils ont jouées devant l’auteur/ metteur en scène conquis. Une semaine riche en émotions et partage ! On s’est tous donné rendez-vous en mairie pour le vote au mois de mai prochain. On a déjà hâte !

Mme Ledoux