Une journée pour les droits de l’enfant

Ce jeudi 9 mars, deux élèves du collège, Lara Brequeville en 4°1 et Camille Fanchin en 4°3, se sont rendues à Arras pour participer à une rencontre sur le thème des droits de l’enfant. Elles étaient accompagnées de deux élèves du collège Angellier et de deux élèves du lycée Mariette.

Cette journée, organisée dans le cadre des cités éducatives, a réuni des jeunes des 8 cités éducatives du Pas-de-Calais à l’hôtel de ville d’Arras. Ils ont pu rencontrer Monsieur Delemar, défenseur des droits de l’enfant, et deux jeunes ambassadrices de l’UNICEF. Les jeunes ont pu leur poser de nombreuses questions  : « Que signifie « Avoir un droit ? », « Comment l’UNICEF agit-il en Ukraine ? », « Y a-t-il de nouveaux droits de l’enfant qui sont apparus depuis 1989 ? », etc.

Après ces échanges, des ateliers ont été proposés aux élèves pour découvrir plus précisément les différents droits de l’enfant.

La journée s’est terminée par une remise de cadeaux aux participants : sacs en tissus, jeux, crayons…

Les élèves sont donc désormais des ambassadeurs des droits de l’enfant dans la cité éducative de Boulogne-sur-Mer et pourront donc être porteurs d’actions et de projets sur ce thème au sein de leurs établissements respectifs.

 

Aller au contenu principal